Le coût d’une télésecrétaire médicale peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la localisation géographique, l’expérience de la télésecrétaire, la gamme de services offerts et la fréquence à laquelle vous avez besoin de ses services. En général, les tarifs des télésecrétaires médicales sont souvent basés soit sur un tarif horaire ou tarif à la tâche, soit mensualisé si vous avez besoin d’une télésecrétaire à plein temps, comme pour répondre à vos appels patients et gérer vos prises de rendez-vous sur votre agenda médical.
En France, par exemple, le tarif horaire d’une télésecrétaire médicale peut varier en fonction de la région, mais il est généralement compris entre 20 et 40 euros par heure, suivant l’expérience et la tâche à accomplir. Certains télésecrétaires facturent également des frais mensuels pour des services réguliers ou des forfaits pour des tâches spécifiques, ce qui revient moins cher pour le professionnel de santé que le tarif horaire. La secrétaire médicale gagne de surcroît en efficacité, puisqu’elle connaît les consignes de son employeur, mais aussi commence à connaître sa patientèle, et les différents cas spécifiques qui se présentent.
Il est important de discuter des tarifs spécifiques avec la télésecrétaire médicale, car ils peuvent varier considérablement en fonction de vos besoins particuliers et des services rendus: gestion d’appels entrants, rappel des patients, administratif médical, gestion de votre agenda médical, dispositif de remplacement de votre télésecrétaire médicale quand celle-ci est absente.