32 % des médecins utilisent les services de télésecrétariat

32 % des médecins utilisent les services de télésecrétariat

32 % des médecins utilisent les services de télésecrétariat

 

LES COUTS:

En 2022, le Smic brut mensuel était de 1 699,48 euros pour un travailleur à temps plein. Avec un télésecrétariat, on débute à 1€ l’appel, ou les forfaits peuvent être aussi très avantageux si beaucoup de patients cherchent à nous joindre.

UNE COMPLEMENTARITE:

La secrétaire médicale au cabinet peut effectuer des tâches comme l’accueil patients, la facturation, la gestion de la salle d’attente, ainsi que l’archivage de documents.

 

Le télésecrétariat médical personnalisé, comme STC, permet de décharger la secrétaire sur place, ou de la remplacer, en déchargeant TOUTES les demandes de rendez-vous, TOUTES les demandes d’ordonnances, et reste en contact permanent avec le praticien via la messagerie de l’agenda médical, par email, ou par téléphone.

 

Les médecins sans secrétariat ne bénéficient de rien de tout cela. La première raison est le coût d’un secrétariat comparé çà un télésecrétariat ( de 5 à 10 fois le prix d’un salaire avec les charges).

Mais aussi un manque de candidats, de place, de peur des poursuites légales en cas de licenciement, de mauvaise connaissance de la loi sur l’embauche, de risques, etc..

Un télésecrétariat comme STC est toujours sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *